Bruits de voisinage : un guide dédié aux maires

Le ministère de la Santé et le CIDB ont élaboré un guide du maire qui concentre en moins de 20 pages l’essentiel des outils et informations pratiques à connaître pour mener une politique équilibrée de gestion des nuisances sonores de voisinage.

Les 36 785 maires de France sont en première ligne pour lutter contre les nuisances sonores de voisinage. Autorité administrative de proximité, le maire dispose en effet de nombreuses compétences, et obligations, dans ce domaine. La réglementation contre les bruits de voisinage a été renforcée pour lui donner les outils nécessaires afin de gérer les réclamations des habitants de sa commune. Au-delà du traitement des réclamations, la gestion du bruit dans les communes doit aussi s’envisager sous la forme d’actions de prévention. Ce document constitue une synthèse des éléments théoriques et pratiques indispensables pour mener une politique équilibrée reposant sur ces deux axes.

Les associations ou particuliers souhaitant également tirer profit des informations consignées dans ce guide peuvent soit télécharger le document (format pdf, 1,9 Mo) soit en commander une version papier auprès du CIDB (Véronique Offredi).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Haut