Deux associations, l'Aavre et l'APESC nous alertent sur l'état de stabilité du côteau de la Madeleine.

Voici la note d'information remise à Mme la maire de Chevreuse, Mme la Présidente du Parc et M. le Président du département

Le péril devient imminent. On ne peut plus reculer certaines décisions

 

Cliquez sur l'image pour ouvrir le document

 

Aavre Apesc NI25 recto Site

Le mercredi 29 septembre, aux Essarts-le-Roi a eu lieu la réunion d’installation du nouveau Bureau du Parc. Anne Cabrit, juriste de formation, Conseillère régionale, Maire d’Orsonville, Présidente de l’Agence des espaces verts de la Région Île-de-France et 1re vice-présidente de la Communauté d’agglomération Rambouillet Territoires en charge du Développement durable a été élue à la présidence.


Lire la suite

AnneCabrit

leaderLe Parc naturel souhaite répondre à un appel à projet LEADER. Parmi les thématiques qui vont être soumises par le Parc pour sa réponse, nous avons choisi de travailler entre autres sur les monnaies locales.

Et la toute première étape de ce projet est d’obtenir un ressenti global des habitants et acteurs du territoire sur la mise en place d’une monnaie locale en Vallée de Chevreuse. Pour cela, une petite enquête très courte a été mise en ligne sur le site du Parc :

http://www.parc-naturel-chevreuse.fr/news-vallee-de-chevreuse/actu/que-pensez-vous-des-monnaies-locales.html

Le Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse organise les 2 et 3 octobre prochain un Congrès des élus du Parc à l’attention des nouveaux élus : des ateliers, visites, conférences, marché des initiatives, ce congrès sera un temps d’échanges où chacun pourra mieux connaitre les missions du PNR et les services qu’il met à disposition des communes pour les aider à réaliser ce projet de territoire.

Ce Congrès se tiendra à Port-Royal des Champs.

 

congres elus Parc 2020

 

L'union des Amis des Amis du Parc vous donne rendez-vous sur le marché des initiatives