En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Flash info novembre 2016

Imprimer
  En cas de problème, vous pouvez visualiser la newsletter en ligne  
  banniere uap  
   

 Hypermarché LECLERC à Châteaufort : la fronde s’organise

Lors de l'unique réunion publique organisée sur ce sujet le 13 octobre, les habitants ont découvert un imposant projet de zone commerciale prévue à l’entrée ouest du village, le long de la RD36. Plusieurs recours ont déjà été déposés contre l’hypermarché notamment par le PNR et l’Union des Amis du Parc. Sur place un collectif s'est constitué pour réagir à ce projet et combler le déficit d’information. Découvrez le tract qui circule dans la commune et les environs et n’hésitez pas à vous exprimer en signant la pétition mise en ligne par l’ADVMC.

 

Projet RATP en gare de St-Rémy-lès-Chevreuse

Suite à la réunion publique du 13 septembre, le Collectif pôle Gare Saint-Rémy a publié une synthèse sur son site internet. En résumé, nous n’avons pas été satisfaits des réponses de la RATP et du STIF : sur le nombre de voies de garage, sur la limitation des nuisances actuelles déjà trop importantes et futures, sur les dégradations du centre-ville et surtout sur la fin de non-recevoir concernant le réaménagement du site de Massy.

Mercredi 2 novembre, une délégation du Collectif (dont l’Union des Amis du Parc) a rencontré le Président du Parc naturel de la Haute Vallée de Chevreuse. Nous avons obtenu son soutien pour rencontrer le Directeur Général du STIF. La rencontre aura lieu le 1er décembre avant la décision finale qui doit être prise courant décembre. 

Ciné-débat autour du film « La guerre des graines »

L'association "Paroles en action" organise, ce mardi 15 novembre à St-Rémy-lès-Chevreuse , un ciné-débat autour du film « La guerre des graines » en présence de deux agronomes, Isabelle Goldringer et Daniel Evain.
Lieu : Espace Jean-Racine. Accueil à 20h15 - Entrée libre
Toutes les informations complémentaires sont ici www.parolesenaction.fr

 

Les Jeudis de Forges reçoivent Bernard Chevassus-au-Louis

Si vous ne connaissez pas encore Bernard Chevassus-au-Louis, ne manquez surtout pas cette soirée. Investi dans le domaine des relations entre les sciences et la société, Bernard Chevassus-au-Louis, préside l’association « Humanité et Biodiversité ». Biologiste généticien, il a réalisé sa carrière de recherche à l’INRA. Il a été également président du Muséum national d’histoire naturelle et Inspecteur général de l’agriculture.

"Les changements climatiques menacent-ils la biodiversité… et les humains ?"

Jeudi 24 novembre à 20h30 à Forges les Bains, salle MESSIDOR (parking derrière l’église)

Assemblée générale de Terres Fertiles

L’assemblée générale de Terres Fertiles se tiendra le dimanche 27 novembre à 16 h à la salle des associations de Villiers le Bâcle. Deux points ont été rajoutés à l’ordre du jour : actualités sur le plateau de Saclay, présentation débat d’une étude des propriétés des sols agricoles en Plaine de Versailles et illustration de travaux envisageables sur le plateau de Saclay avec une enseignante-chercheur.

Retrouvez toute l'actualité des associations sur le site "Saclay Citoyen"

 

 
 
Vous êtes abonné à la lettre d'information de l'UAPnr. Poure vous désinscrire, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : contact@amis-parc-chevreuse.org
Siège social :
18 rue de la Vallée
78770 DAMPIERRE EN YVELINES
 
Powered by AcyMailing