En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Lettre d'information Janvier 2016

Imprimer
  En cas de problème, vous pouvez visualiser la newsletter en ligne  
  banniere uap  
   

 Bonne année 2016

voeux 2016jpg

 

La Présidente

et l’ensemble des membres du conseil d’administration

de l’Union des Amis du Parc vous présentent leurs meilleurs voeux pour 2016 !

 

 Prochaine réunion sur la monnaie locale

circuits courtsUne trentaine de monnaies locales complémentaires (MLC) circulent actuellement en France et une vingtaine est en préparation. Le Parc propose qu'avec son appui logistique et financier, des associations, des particuliers, des commerçants et institutions portent le projet d'une monnaie locale sur notre territoire. Si vous êtes intéressé(e) par ce sujet, en simple curieux ou parce que vous êtes convaincu(e) du bien-fondé de ce projet, la prochaine réunion a lieu le mardi 19 janvier à 20h00, salle polyvalente des Essarts le Roi (mairie).

 

 Projet d’extension de la gare de Saint-Rémy-les-Chevreuse

Non au projet RATP Les élus de la commune ont décidé de prendre clairement position contre ce projet et   publie les résultats de la contre-expertise demandée par le Collectif Pôle Gare Saint Rémy en juillet 2015. Nous nous réjouissons de la position de la municipalité que vous pourrez découvrir en suivant ce lien.


A lire aussi l’article de 78Actu commenté sur notre site dédié.

 

 Nos paysages mis à mal par les afficheurs : réagissons !

publicites pollution visuelleUn projet de décret sur la réglementation de l'affichage publicitaire est actuellement en consultation sur le site du ministère de l’écologie. Il remet totalement en question la politique de reconquête des paysages lancée par le Gouvernement. Les associations de défense du paysage ainsi que la Fédération des Parcs naturels régionaux vous invitent à réagir en déposant vos observations du 15 janvier au 09 février 2016 inclus à l’adresse mail suivante :
 qv2.qv.dhup@developpement-durable.gouv.fr


Consultez la motion de la Fédération des Parcs
Signez la pétition de la SPPEF

Vers une fusion des départements 78 et 92 ?

fusion departements 78 92

 

A l'occasion de voeux communs au Haras de Jardy, les présidents des conseils départementaux des Yvelines et des Hauts de Seine ont affirmé leur volonté de fusionner les deux départements pour en faire « la locomotive économique de l'Île de France ».

 Pour connaître la position du Président du Parc, cliquez ici

 

 

 

La Convergence Associative tacle les méfaits du trafic aérien

couverture dossier noir du ta

 

La COP21 s’est tenue à Paris sur la plus grande plate-forme aéroportuaire d’affaire en Europe. Mais paradoxalement, le silence est assourdissant sur la contribution du secteur aérien en termes de gaz à effet de serre. Dans le « dossier noir du transport aérien », la Convergence Associative, collectif de 174 associations franciliennes, dénonce les contre-vérités véhiculées par les acteurs du transport aérien.

Cliquez sur l’image pour lire le dossier.

 

L'étude des chauves-souris dans l'aménagement de la forêt de Rambouillet

chauve souris

 

Lors du modificatif de l’aménagement de la forêt de Rambouillet, l’Office National des Forêts a pris en compte la dimension écologique grâce à l’étude des chauves-souris. Vous trouverez un article sur cette étude en cliquant sur le lien suivant :


En forêt de Rambouillet

 
 
Vous êtes abonné à la lettre d'information de l'UAPnr. Poure vous désinscrire, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : contact@amis-parc-chevreuse.org
Siège social :
18 rue de la Vallée
78770 DAMPIERRE EN YVELINES
 
Powered by AcyMailing