En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Flash info de l'Union des Amis du Parc

Imprimer
  En cas de problème, vous pouvez visualiser la newsletter en ligne  
  banniere uap  
   

Annulation de la marche pour le climat du 29 novembre

marche climatLes évènements tragiques du 13 novembre ont conduit l’Etat à annuler toutes les manifestations « mobiles » autour de la COP21.

Vous recevrez prochainement une invitation de notre réseau France Nature Environnement qui lance un dispositif digital exceptionnel soutenu par Facebook pour mettre en relation les Français avec les marcheurs du monde entier. Chacun peut y participer.

 

 

Reconversion de l’aérodrome de Toussus-le-Noble – Rendez-vous au Bourget !

E FAN ToussusLe 2 décembre, l'Alliance Associative, collectif de 41 associations de riverains de l'aérodrome de Toussus-le-Noble et l’Union des Amis du Parc présenteront en avant première leur projet de reconversion électrique de cette plateforme conjuguant amélioration de l'environnement sonore et développement économique local. Elles espèrent déclencher le débat et pourquoi pas un début d’engagement à annoncer à l’occasion de la COP 21 ? Rendez-vous à partir de 10h30 sur le stand de France Nature Environnement dans l’espace Génération Climat de Paris-Le Bourget

 

 Le collectif "Pôle Gare Saint-Rémy" en ordre de marche

logo collectif PGSRL’Union des Amis du Parc et le collectif d’Associations et de Riverains continuent à se mobiliser pour un nouveau projet de Gare à Saint-Rémy. A ce jour, nous sommes près de 200 personnes et 7 associations à nous déclarer collectivement concernés par le projet de la RATP. Nous vous invitons à suivre nos actions sur notre nouveau site internet (cliquez sur le logo)

 

Bientôt une liaison vallées-plateaux par câble ?

image telepheriqueVoilà plus de deux ans que les associations demandent une solution pertinente, abordable et rapide pour desservir les plateaux de Saclay et Courtaboeuf. Face à l’inertie de nos élus, 34 associations dont l’Union des Amis des Parc ont décidé de cosigner cette lettre ouverte et de diffuser le plus largement possible un tract pour demander la réalisation rapide de téléphériques urbains, seule solution propre et adaptée aux contraintes de notre territoire. Ouvrir le document.


Depuis l’intervention du Préfet de Région au pot de départ de Pierre Veltz : « il faut le faire ce téléphérique et rapidement », nous venons d’apprendre que l'EPPS et la CAPS vont bientôt lancer une étude de liaison vallées-plateaux par câble. Espérons qu’on ne nous renvoie pas une fois de plus à un horizon lointain ! L’urgence est là …

 

Et d'autres informations sur notre site: http://www.amis-parc-chevreuse.org/

 

 
 
Vous êtes abonné à la lettre d'information de l'UAPnr. Poure vous désinscrire, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : contact@amis-parc-chevreuse.org
Siège social :
18 rue de la Vallée
78770 DAMPIERRE EN YVELINES
 
Powered by AcyMailing