Le Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse organise les 2 et 3 octobre prochain un Congrès des élus du Parc à l’attention des nouveaux élus : des ateliers, visites, conférences, marché des initiatives, ce congrès sera un temps d’échanges où chacun pourra mieux connaitre les missions du PNR et les services qu’il met à disposition des communes pour les aider à réaliser ce projet de territoire.

Ce Congrès se tiendra à Port-Royal des Champs.

 

congres elus Parc 2020

 

L'union des Amis des Amis du Parc vous donne rendez-vous sur le marché des initiatives

 

 

leaderLe Parc naturel souhaite répondre à un appel à projet LEADER. Parmi les thématiques qui vont être soumises par le Parc pour sa réponse, nous avons choisi de travailler entre autres sur les monnaies locales.

Et la toute première étape de ce projet est d’obtenir un ressenti global des habitants et acteurs du territoire sur la mise en place d’une monnaie locale en Vallée de Chevreuse. Pour cela, une petite enquête très courte a été mise en ligne sur le site du Parc :

http://www.parc-naturel-chevreuse.fr/news-vallee-de-chevreuse/actu/que-pensez-vous-des-monnaies-locales.html

Le Parc naturel régional vous invite à la découverte de l’une de ses communes : Gif-sur-Yvette. A travers énigmes, mystères, épreuves, vous allez parcourir des sites singuliers.

Plus d'informations sur le site du Parc

Imprimer

Évènement national, la Fête de la Nature est née de la volonté des réseaux français liés à la conservation de la nature, rassemblés au sein de l’UICN (Union Internationale de Conservation de la Nature) et du magazine Terre sauvage.

À l’occasion de cette 6ème Fête de la Nature, le Parc et ses partenaires vous propose un programme d’activités gratuites accessibles aux grands comme aux petits.